Eboulement de deux blocs rocheux au Fort du Portalet

Cette nuit, deux blocs rocheux, de 300 à 400 kg pour l’un et de 700 à 800 kg pour l’autre, se sont détachés de la falaise surplombant la RN134 au niveau du Fort du Portalet sans faire de victime ni occasionner de dommages matériels pour les véhicules utilisant cet axe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a transmis ce matin par communiqué cette annonce d'éboulement concernant ces deux blocs rocheux sur la RN 134  au niveau du Pont d’Enfer. Il n'y a pas eu de blessés, seule la chaussée a été ponctuellement endommagée, sans gravité ni incidence pour la maintien du trafic.

Les deux blocs ont été rapidement dégagés en fin de nuit par les moyens de la direction interdépartementale des routes Atlantique (DIRA).
La DIRA a diligenté une expertise dès ce matin et une surveillance accrue est mise en place. La situation ne requiert pas pour l'instant de régulation ou d’interruption du trafic sur ce tronçon de la RN134.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information