ETA livre de nouvelles armes à la justice française

C'est par une lettre anonyme que l'organisation ETA a livré les indications au parquet de Bayonne. La police a ainsi récupéré un lot ce mercredi dans un quartier de la ville. Une nouvelle action de désarmement alors que sa dissolution est imminente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ETA a donné l'indication de façon anonyme. Et la police envoyée sur place n'a plus eu qu'à récupérer les armes, plusieurs malles d'armes et de munitions, dans le parc d'activité situé à côté du quartier Marracq à Bayonne. 


Samuel Vuelta Simon, procureur de la République de Bayonne, confirme :

"Un renseignement anonyme m'a indiqué qu'une quantité d'armes appartenant à l'organisation terroriste ETA avait été déposée dans un endroit à Bayonne sud. Ces armes ont été récupérées par la police et sont en cours d'analyse.

C'est le journal espagnol El Mundo qui a dévoilé l'information. 
Un scénario proche a déjà eu lieu en février et c'est alors un lance roquettes qui avait ainsi été découvert. 
La dissolution d'ETA est imminente, elle a été annoncée il y a plusieurs semaines 


ETA a renoncé à la violence en octobre 2011. L'organisation séparatiste basque a annoncé en avril 2017 son "désarmement total".

Le 4 mai prochain, à Cambo-les-Bains, une conférence internationale doit avoir lieu, organisée par ceux qui ont oeuvré à ce retour à la paix. 
 



 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information