Après avoir annoncé l'annulation, puis le maintien de la visite présidentielle à Biarritz, l'Elysée vient de faire savoir qu'Emmanuel Macron ne se rendra pas demain au Pays Basque.
Emmanuel Macron ne fera pas face aux lycéens, gilets jaunes, syndicats, militants anti G7 ... qui comptaient bien lui préparer un comité d'accueil ce mardi à Biarritz.
Le chef de l'Etat devait préparer sur place la prochaine réunion du G7 qui se tiendra à Biarritz fin août. Et lancer la présidence française du G7.
Il devait présenter, devant quelques 150 ambassadeurs, les priorités diplomatiques françaises pour 2019.
C'est finalement Jean-Yves Le Drian, son ministre des Affaires Etrangères, qui le remplacera. Une information tombée en toute fin de matinée après un cafouillage du service communication de l'Elysée.
Emmanuel Macron réunit les acteurs économiques à l'Elysée
Demain, le Président sera affairé aux affaires intérieures.Il doit réunir à l'Elysée ministres et acteurs économiques pour organiser "la grande concertation nationale annoncée dans le cadre des mesures liées à la crise des "gilets jaunes".
Ce débat, prévu jusqu'au 1er mars, va aborder quatre grands thèmes : la transition écologique, la fiscalité, l'organisation de l'État ainsi qu'un large volet démocratie-citoyenneté-immigration.