Le Pau FC reçoit Concarneau ce vendredi. Un retour en championnat National, après huit ans d'absence.
Le Pau fc retrouve cette saison le championnat National. Ce retour s'effectue après huit ans passés en CFA, le 4e niveau français. Pour les footballeurs palois la compétition débute ce vendredi avec la réception de Concarneau, autre club promu.Stabilité dans l'effectif
Pour aborder cette saison, l'entraîneur David Vignes a choisi de garder le même groupe de joueurs. Un groupe qui l'année dernière a terminé en tête de sa poule de CFA. La volonté pour pallier les quelques départs a été de trouver des footballeurs d'expérience. Pour la plupart, les recrues ont évolué à un niveau supérieur ou viennent de ce championnat de National.
Les sept nouveaux sont: Quentin Guyon, milieu de terrain d'Epinal, Lilian Laplace-Palette, milieu de Sedan, Kévin Malaga, défenseur de Toulon Le Las, Jacques Onda, milieu de Nice, Ibrahim Koné, gardien de Tarbes, Charly Perreira-lape, milieu de Rodez et Nicolas Senzemba, défenseur prêté par Sochaux.
Pour encadrer cet effectif de 24 joueurs, le Pau FC, présidé par le palois Bernard Laporte-Fray, a engagé un manager général. Teddy Hérard arrive de Vitré, club de CFA, pour seconder l'homme d'affaires palois dans la gestion du club. Le budget affiché sera d'1,3 millions d'euros, ce qui fait de Pau l'un des plus petits budgets de ce championnat.
Le Pau FC, lancé dans une nouvelle aventure, jouera sur le stade du hameau, terrain qu'il partagera avec les rugbymen de la Section Paloise. Le nouveau stade dédié au football est prévu dans les années à venir, le dossier conduit par la ville de Pau et la communauté d'agglomération est en cours pour une réalisation rapide.
Premier match ce vendredi au Hameau contre Concarneau, un autre promu puis réception des lyonnais de La Duchère, vieille connaissance des palois. Un début de saison avec deux clubs à la portée du Pau FC, une occasion de réussir son retour en National.
Le Pau fc entame la saison contre Concarneau, pour son retour en championnat National. Objectif, jouer le maitien.