François Bayrou veut armer la police municipale

Après l'attentat de Nice, François Bayrou fait la demande au Préfet d'ar mer la police municipale ©France 3 Pau Sud Aquitaine

15 jours après l'attentat de Nice qui a coûté la vie à 84 personnes, François Bayrou a annoncé vouloir armer la police municipale de Pau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soir du 14 juillet, le boulevard des Pyrénées à Pau avait la même configuration que la Promenade des Anglais à Nice : des milliers de personnes se pressaient pour assister au feu d'artifice.

Ce qui a décidé le maire de Pau à armer la police municipale, c'est un frisson rétrospectif.

Il faut que face à la menace qui peut arriver n'importe quand et dont on sait qu'on ne peut pas tout arrêter, il faut que nous soyons le mieux armés possible






IIl y a parmi les policiers municipaux recrutés d'anciens militaires et d'anciens gendarmes rompus au maniement des armes.

Le maire de Pau a demandé au Préfet que les 35 policiers municipaux soient équipés de pistolets. Les armes devraient être livrées d'ici 2 à 8 semaines.

La population paloise, fataliste, approuve la décision. D'autres mesures ont été annoncées comme la mise en place de herses pour bloquer les accès routiers lors d'événements populaires palois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité