Le Président de la République devrait survoler les zones sinistrées par les inondations des 18 et 19 juin derniers. Sa venue dans la région n’est pas encore officielle mais elle devrait être confirmée d’ici à vendredi soir.
Après son déplacement en Tunisie, le chef de l’Etat devrait se rendre dans le Béarn et embarquer dans un appareil du 5ème régiment d’hélicoptère de combat (RHC) basé à Pau-Uzein.
François Hollande devrait survoler les zones sinistrées par les inondations en Bigorre qu’il a déjà vues le 20 juin dernier et effectuer une reconnaissance à l'est du Béarn très affecté par cet événement climatique. Selon la République des Pyrénées, une escale serait même prévue dans la plaine de Nay pour rencontrer les élus locaux et les habitants qui ont perdu leur maison.
Tour de France
Le Président de la République est également attendu en Ariège pour constater les conséquences des intempéries dans ce secteur où il avait fait un passage express en juin.François Hollande se rendra ensuite à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) pour assister à l’arrivée de la 9ème étape. Une étape de 168 km qui compte pas moins de cinq cols !