La fromagerie des Aldudes : une réussite grâce au financement participatif

Grâce à au "crowd-funding", cette campagne s’est hissée à la 2e place des plus grosses levées de financement participatif pour 2015. Mais les difficultés ne sont pas pour autant tout à fait levées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Issue du regroupement en coopérative d’une centaine d’éleveurs, la Fromagerie des Aldudes dans les Pyrénées-Atlantiques, fabrique depuis 3 ans ses propres produits, en marge des grands groupes de l’industrie laitière. Mais ce projet se heurte à des difficultés de financement.

Grâce à l’appui des banques locales, cette fromagerie est pourtant parvenue à réunir les 6 millions d’euros nécessaires pour bâtir son usine, grâce à la PAC (250 000 euros financés par l’Europe exactement).

À cela est donc aussi venu s’ajouter le recours à ce financement participatif grâce auquel la fromagerie a réuni un peu plus de 400 000 euros.

Grâce à au financement participatif, cette campagne s’est hissée à la 2è place des plus grosses levées en #crowdfunding pour 2015. Mais les difficultés ne sont pas autant tout à fait levées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information