Les Gilets Jaunes bloquent les camions à Biriatou (Pays basque) et provoquent des embouteillages en Espagne

Durant toute la journée, les manifestants du mouvement des Gilets Jaunes ont bloqué le péage de Biriatou, à la frontière espagnole, en bloquant le trafic des camions. Ils espèrent ainsi provoquer un incident diplomatique et forcer Emmanuel Macron à réagir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour faire réagir au delà des frontières, les Gilets Jaunes ont bloqué l'accès aux poids lourds venus d'Espagne sur l'A63 au péage de Biriatou provoquant des embouteillages considérables chez nos voisins. 

"Cet incident diplomatique a pour but que cela remonte à Matignon et que l'Etat fasse quelque chose", espère Sarah Boutot, l'une des manifestantes. 

Évacués en fin d'après-midi par les CRS au péage de Biriatou, les Gilets Jaunes envisagent déjà de nouvelles actions. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information