Gourette : Hestiv'Oc de neige, un festival qui prend de la hauteur

Du 16 au 18 mars, la fête sera partout des Eaux-Bonnes à Gourette, du pied des pistes... jusqu'aux sommets ! Un festival haut en couleurs, qui comblera petits et grands. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hestiv'Oc de Nèu, c'est la toute jeune formule hivernale du traditionnel Hestiv'Oc d'Aout, organisée par l'Association Accents du Sud. Et c'est une seconde édition de folie qui vous est proposée cette année. 
Soirée d'ouverture au Casino des Eaux Bonnes, vendredi 16 mars à 20 heures par une grande cantéra, qui sont des chants collectifs et qui seront suivis par un bal traditionnel.


Musique aux 4 coins de Gourette



Dès 10 heures, le samedi 17 mars, différentes fanfares vont animer la station : Funky Style Brass, les Accords' Leon ou encore la fanfare Tootoota.

La formation Tootoota se produira à 10h place Sarrière, à 12h15, Esplanade Valentin et à 14h30, au restaurant Boule de Neige.



Puis les festayres se retrouveront sur la Place Sarrière, dès 18 heures pour la soirée " concerts ". Parmi les artistes invités, Funky Style Brass, des musiciens d'exception, issus du conservatoire de Toulouse. Joie et bonne humeur garanties !
Allez, on danse et on bouge...

 

Le maître-mot de ce festival étant la convivialité, la journée s'achèvera par une soirée tapas et musiques, au restaurant d'altitude " Le Cairn " avec le Trio Ibiliz l'Estaca.

 



La fête se poursuivra le dimanche avec fanfares, concerts aux pieds des pistes et polyphonies du Béarn et Pays Basque.
Parmi les invités, le groupe béarnais Nat Sei Pas, qui propose des chansons ossaloises et béarnaises en polyphonie.

 


La programmation est riche et intergénérationnelle, la fête sera partout, c'est un vrai week-end de folie que vous propose Gourette. N'oubliez pas le foulard jaune, accessoire indispensable à tout festivalier !

Infos +
Samedi 17 mars, navette spéciale gratuite en soirée pour retour à Pau.
Réservations obligatoires : 05 59 05 12 17
Renseignements :  Office de Tourisme de Gourette
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information