Du 17 au 19 mai, Pau s'est mis en configuration Grand Prix. Pour la 78è fois, la capitale béarnaise a accueilli la deuxième étape du Championnat de France FFSA des Circuits. France 3 Noa était dans le cockpit et vous propose de revivre ces épreuves.
On le dit moderne et c'est à raison. Le Grand Prix de Pau, événement populaire et reconnu, allie compétition de haut niveau, rencontres de talents confirmés et en devenir, animations autour du circuit. France 3 NoA lui consacre une large couverture, de la compétition officielle, à la Ferdinand Cup, en passant par l'ambiance si parculière dans Pau ce week-end là. Pau est le seul circuit français en ville inscrit au calendrier FFSA.
Le moment fort reste la F3 Euroformula Open du dimanche après-midi : 21 prétendants venus des six continents et représentants 17 nationalités s'aligneront sur la ligne de départ. Auxquels on peut ajouter les jeunes étrangers du Championnat de France FFSA G4, les Russes du championnat de France GT, les Belges de la Legends Cars Cup.
? Le saviez vous ? 17 c est le nombre de nationalités représentées sur le plateau de la F3 @EF_Open. Et 21 pilotes en tout. Pour découvrir plus de chiffres clés rendez-vous sur notre site https://t.co/3Gc1hfaaCe pic.twitter.com/kfbpLtGwag
— Grands prix De Pau (@GPdePau) 11 mai 2019
Côté constructeurs, là encore que des bonnes nouvelles. Ils sont 6, et non des moindres à concourir : Porsche, Ginetta, Audi, Alpine, Mercerdes et BMW
Arrêt aux stands sur les rendez-vous en direct sur France 3 Noa et les 3 pages Facebook de France 3 Nouvelle-Aquitaine, commentés par Franck Lagorce, François Busson et Xavier Riboulet :
Samedi 18 mai :
# F3 Euroformula Open (course 1)# Championnat de France F4 (course 2)
# Championnat De France FFSA GT (course 1)
Dimanche 19 mai :
# Ferdinand Cup (course 2)# Championnat de France F4 (course 3)
# Sprint Cup by Funyo-Sport Proto (course 4)
# Championnat de France FFSA GT (course 2)
# F3 Euroformula Open : 78è Grand Prix de Pau
À noter que Franck Lagorce (ancieur pilote F1), qui assure les commentaires aux côtés de François Busson, journaliste à la locale de France 3 Pau-Sud Aquitaine et Xavier Riboulet, rédacteur en chef de France 3 Aquitaine (ancien pilote).
Bio express De Franck Lagorce :
- En 1992, il devient champion de France de Formule 3.
- En 1994, il est engagé chez Ligier et participe, en fin de saison à deux prix de Formule 1
- A partir de 1996, il se tourne vers le GT : il comptabilise 10 participations aux 24heures du Mans de 1993 à 2003
- En 2004, il ajoute le consulting pour les media à ses activités et devient un animateur du Trophée Andros
Multiple Renault-powered winner @FranckLagorce to bring his experience as driver adviser on the stewards' panel till #EurocupFR20 finale! pic.twitter.com/Te8MRJhw6U
— Renault Sport Series (@RenaultSpSeries) 24 août 2017
Le Grand Prix de Pau sera suivi, le week-end du 26 mai du Grand Prix Historique, dont vous retrouvez les meilleurs moments sur France 3 NoA le jeudi 30 mai.
Ambiance...
Où regarder France 3 NoA
Orange 339SFR 455
Free 326
Bouygues 337
Fransat 325
na.france3.fr