Guéthary : l'ancienne école est devenue un hôtel de charme

La petite école du village a été restaurée, non pas pour accueillir de nouvelles têtes blondes mais des clients pour une ou plusieurs nuits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bâtiments sont pimpants, entièrement restaurés. L'école du village de Guéthary est prête à recevoir...ses premiers clients.

Elle est devenue depuis 2013 un hôtel de charme. Un hôtel atypique puisque toute la décoration rappelle l'ancienne fonction de la bâtisse. Il garde les souvenirs et l'apparence de l'école communale qui a vu se succéder des générations de Gétariars pendant plus d'un siècle.

Pour Paulette et Maïté, les souvenirs affluent lorsqu'elles arpentent la cour de l'école qui n'a pas tellement changé. Elles se souviennent de leur ancienne institutrice : " sa cuisine était là, je me rappelle " dit Maîté en tendant le doigt vers une fenêtre du premier étage.

Pendant la guerre, nous arrivions chacun avec une bûche pour alimenter le poêle

ajoute Paulette.

Cartes de France et du Monde aux murs, tableaux noirs comme tête de lit, bureau d'écolier en guise de coiffeuse... Si vos années d'école vous manquent, tout leur univers vous attend ici.


Reportage d'Andde Irosbehere et Rémi Poissonnier

Les rires des enfants semblent encore résonner tant les batiments sont restés les mêmes, pourtant aujourd'hui ils abritent un hôtel de charme.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information