Anglet et Nice sont dos à dos. Chacune des deux équipes a remporté deux matches. Il en reste donc un dernier pour les départager. En cas de victoire, ce serait la première fois que l'Hormadi remporterait une finale de Division 1.
Ils reviennent de loin les Basques. Dans cette finale qui se joue en cinq matches, l'Hormadi était mené 2 à 0 il y a encore peu. Mais petit à petit, à domicile, ils ont fini par remonter et sont désormais à un match d'une victoire.
Hier soir à la patinoire de La Barre ils se sont imposés 3 à 2 face aux Aigles niçois. Une victoire obtenue plus difficilement que la veille. Le premier but basque sera inscrit par Rubes, vite rattrapé par Kubus pour Nice malgré son infériorité numérique. Un tiers temps qui sera marqué par une bagarre générale... un match tendu donc.
A la reprise Neyens inscrit un nouveau but pour l'Hormadi qui mène 2 à 1.
Au troisième tiers temps Lagarde permet à l'Hormadi de mener de deux buts d'avance. Une avance qui sera de courte durée puisque deux minutes plus tard Nice revient à un but d'écart grâce à Brejka. Jusqu'au bout les Basques ne lâcheront rien et finiront par s'imposer.
Le match décisif aura lieu samedi soir à Nice. En cas de victoire l'Hormadi remporterait alors pour la première fois de son histoire le championnat de Division 1. L'année dernière ils avaient échoué à ce même stade de la compétition contre les Boxers de Bordeaux.
Voyez le reportage d'Edmond Lataillade et Bertrand Joucla-Parker dans lequel sont interviewés Olivier Dimet (entraîneur Anglet Hormadi), et Xavier Daramy (capitaine Anglet Hormadi) :