EN IMAGES : l'épreuve du cross du concours complet 5 étoiles de Pau

© JD FTV
© JD FTV

Sous un soleil radieux, le cross du concours complet de Pau a battu des records de fréquentation ce samedi 26 octobre au domaine de Sers. 25 000 spectateurs sont venus assister à cette épreuve spectaculaire. 

Par Delphine Vialanet

Devant un public très nombreux, les couples, cavaliers et montures internationaux de concours complet ont assuré le spectacle ce samedi 26 octobre sur la plaine du domainde de Sers à Pau. L'épreuve phare du concours complet, le cross a attiré 25 000 personnes. Il faut dire que cette épreuve est toujours très spectaculaire. 

Après avoir battu les Néo-Zélandais en demi-finale de Coupe du monde de rugby le matin même, les Britanniques ont poursuivi leur belle journée en s'imposant dans cette épreuve du cross à Pau. L'Anglais Tom McEwen associé au Selle Français Toledo de Kerser conserve sa place de leader au classement provisoire en s'imposant lors du cross. McEwen avait déjà la veilleremporté le test du dressage. 
Le premier cavalier Français au classement provisoire avant l'épreuve de saut d'obstacles est Mathieu Lemoine, le champion Olympique par équipe en titre. Le cavalier tricolore au rênes de Tzinga d'Auzay est neuvième. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fermeture des thermes de Saujon, les explications du directeur de l'établissement

Les + Lus