C'est dans le bâtiment de stockage du caoutchouc, qui sert à fabriquer les semelles des chaussures de sécurité, que l'incendie s'est propagé. De nombreux moyens ont été dépêchés par les sapeurs pompiers des environs. Heureusement aucun blessé n'est à déplorer.
C'est en prenant leur travail que les employés de l'usine se sont rendus compte du début d'incendie dans l'entrepôt de stockage du caoutchouc. Rapidement, une fumée noire s'est propagée.
Les pompiers, venus nombreux des villages alentours ont circonscrit l'incendie et organisé les moyens de récupération des eaux et produits utilisés pour éteindre l'incendie.
Heureusement, l'outil de production n'a pas été touché et l'activité pourra reprendre dès mercredi. La solidarité sur place a joué car sur la zone artisanale les autres entreprises ont accepté de stocker les prochaines livraisons de caoutchouc pour permettre de reprendre la production...
La société Etché est une vielle enseigne qui fabrique des chaussures de sécurité et qui était nouvellement installée sur cette zone artisanale de Viodos, près de Mauléon en Soule.