Incendie à l'école de Lédeuix : pour les enquêteurs, la piste criminelle ne fait plus aucun doute

Pour les enquêteurs, la piste criminelle ne fait aucun doute. L'incendie qui a ravagé l'école primaire de Lédeuix, en Béarn, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 novembre était bien volontaire. Éclairages de Ttotte Darguy et Catherine Pipard.

Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23, un incendie a ravagé l'école primaire de Lédeuix, en Béarn. Ce vendredi 25, pour les gendarmes, la piste criminelle ne fait plus aucun doute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'incendie a eu lieu vers 2h30 du matin, dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23. Il a ravagé trois des cinq salles de classe de l'école primaire de Lédeuix, en Béarn. Ce vendredi 25, les gendarmes sont formels : la piste criminelle ne fait plus aucun doute.

Ce sont des traces d'effraction, à l'intérieur et à l'extérieur des classes, et notamment une vitre brisée qui leur ont mis la puce à l'oreille. D'autant plus que des véhicules garés à proximité de l'établissement scolaire ont été dégradés cette même nuit.

À présent, les enquêteurs cherchent des traces d'un accélérateur de combustion. Ainsi que le motif de la personne qui aurait pu mettre le feu à l'école primaire.

En attendant, les 118 enfants scolarisés à l'école de Lédeuix vont reprendre les classes ce lundi, mais dans d'autres établissements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information