Jean Lassalle en veut à Emmanuel Macron de s'être accaparé l'équipe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandre Muffon Cattin
A l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle a reproché à Emmanuel Macron d'avoir trop profité des Bleus, au détriment des Français.
A l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle a reproché à Emmanuel Macron d'avoir trop profité des Bleus, au détriment des Français. © THOMAS SAMSON / AFP

Le député des Pyrénées-Atlantiques s'est fait l'écho de critiques et déceptions formulées sur les réseaux sociaux après le retour des Bleus couronnés à Paris. A l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle a estimé qu'Emmanuel Macron s'était accaparé de l'équipe de France au détriment du "petit peuple".

Les déceptions et colères étaient nombreuses sur les réseaux sociaux après le passage des Bleus hier sur les Champs-Elysées. Certains supporters ont trouvé leur descente de l'avenue trop rapide par rapport à la célébration de 1998.

De longues heures d'attente pour quelques minutes de plaisir... Ou pas. Car d'autres ont décidé d'attendre l'équipe de France aux abords de l'hôtel Crillon. Selon une rumeur, les joueurs devaient s'y rendre après leur passage à l'Elysée.

Mais finalement, cette information était erronée et les fans ont attendu en vain, pour rien


 

Emmanuel Macron est responsable de cette déception selon Jean Lassalle



A l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle s'est fait l'écho de cette déception. Le député des Pyrénées-Atlantiques a ciblé une personne en particulier : Emmanuel Macron.

Il a jugé que le président a voulu "s'accaparer les joueurs" à l'Elysée, empêchant "le petit peuple" de profiter. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.