Le député des Pyrénées-Atlantiques s'est fait l'écho de critiques et déceptions formulées sur les réseaux sociaux après le retour des Bleus couronnés à Paris. A l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle a estimé qu'Emmanuel Macron s'était accaparé de l'équipe de France au détriment du "petit peuple".
Les déceptions et colères étaient nombreuses sur les réseaux sociaux après le passage des Bleus hier sur les Champs-Elysées. Certains supporters ont trouvé leur descente de l'avenue trop rapide par rapport à la célébration de 1998.
De longues heures d'attente pour quelques minutes de plaisir... Ou pas. Car d'autres ont décidé d'attendre l'équipe de France aux abords de l'hôtel Crillon. Selon une rumeur, les joueurs devaient s'y rendre après leur passage à l'Elysée.
Mais finalement, cette information était erronée et les fans ont attendu en vain, pour rien.
Emmanuel Macron est responsable de cette déception selon Jean Lassalle
A l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle s'est fait l'écho de cette déception. Le député des Pyrénées-Atlantiques a ciblé une personne en particulier : Emmanuel Macron.
Il a jugé que le président a voulu "s'accaparer les joueurs" à l'Elysée, empêchant "le petit peuple" de profiter.
"C'est une France et un peuple entièrement déçus" @JeanLassalle accuse @EmmanuelMacron de s'être "accaparé les joueurs" aux dépens du "petit peuple qui n'a pas le droit de voir l'équipe qui a triomphé en son nom !" Cc @equipedefrance #ChampsElysees #Crillon #DirectAN pic.twitter.com/6R0BrrrG3T
— LCP (@LCP) 17 juillet 2018