Appelé mercredi dernier par le capitaine Yannick Noah, le tennisman palois remplace Gilles Simon. Il affrontera Dan Ewans 44e mondial à 17h ce vendredi et Kyle Edmund dimanche à 16h30. 68e mondial, Jérémy Chardy n'avait pas été sélectionné en équipe de France depuis 6 ans. Entretien.
Comment avez-vous accueilli votre sélection?
"C'est vraiment incroyable! Je suis content d'être ici. Quand Yannick m'a appelé pour être cinquième homme, c'était déjà une bonne nouvelle. Depuis que je suis arrivé, je m'entraîne à 100%, j'ai tout donné, je me sens très bien et je pense que c'est pour ça qu'il m'a sélectionné. Jouer en Coupe Davis, c'est un grand honneur pour moi. Etre sur le court pour défendre les couleurs de son pays, c'est extraordinaire. J'ai hâte d'être à vendredi, de commencer mon match et d'avoir le public français derrière moi."Depuis 2011, aviez-vous gardé la Coupe Davis dans un coin de votre tête?
"Je n'y pensais pas vraiment. Quand tu joues bien et que tu t'entraînes dur, être appelé en Coupe Davis, c'est la plus belle des récompenses. Cette fois-ci, ça a été un peu bizarre. Il y a quinze jours, je ne pensais pas du tout pouvoir être ici à Rouen. Ça montre qu'en tennis, tout change vite. On a sa chance toutes les semaines. Je suis content d'avoir ma chance ici".Que pensez-vous de votre première adversaire, Daniel Evans?
"C'est difficile d'en parler car je ne le connais pas bien. Tout le monde me dit que la terre battue n'est pas sa surface préférée. Tant mieux pour moi. J'ai de bonnes sensations. Quand je joue bien, c'est moi qui fais le jeu et je me soucie souvent moins de mon adversaire. Ce seront des matches difficiles. Je suis contentd'avoir Yannick sur la chaise à côté de moi. Je pense qu'il peut m'apporter beaucoup."
Appelé mercredi dernier par le capitaine Yannick Noah, le tennisman palois remplace Gilles Simon. Il affrontera Dan Ewans 44e mondial à 17h ce vendredi et Kyle Edmund dimanche à 16h30. 68e mondial, Jérémy Chardy n'avait pas été sélectionné en équipe de France depuis 6 ans.