• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un jeune homme de 28 ans porté disparu au Pays basque, la gendarmerie lance un appel à témoins

David S. a disparu depuis le 26 septembre / © DR
David S. a disparu depuis le 26 septembre / © DR

La famille de David S., 28 ans avait signalé la semaine dernière la disparition du jeune homme qui n'a pas donné signe de vie depuis dix jours. Ce lundi 8 octobre, la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques lance un appel à témoin. 

Par Maïté Koda

Mise à jour du lundi 8 octobre : la gendarmerie annonce qu'un appel à témoin a été lancé après la disparition de David S., qualifiée d'"inquiétante". 

Les gendarmes précisent que David S. aperçu pour la dernière fois à Urt mercredi 26 septembre, se déplace accompagné de son chien, à bord d'un véhicule Renault Mégane Phase II de couleur noire immatriculée AV-338-PF.

Toute personne susceptible d'apporter des informations est priée de contacter la Brigade de Gendarmerie de HASPARREN au 05 59 70 16 10.
 

Une famille très inquiète 


Depuis dix jours, elle n'a plus de nouvelles de son fils. "Il a disparu le 26 septembre, et je l'ai appris le 28", explique la mère de David, la voix nouée par l'émotion.

Originaire de l'Eure, David, avait envie de changer de vie, et s'était installé depuis le 3 septembre au Pays basque. Le jeune homme, qui ne se séparait jamais de son chien a campé les premiers jours, avant d'être hébergé par une connaissance rencontrée sur place.
 

De nombreuses photos sur les réseaux 


Sur son profil, il poste de nombreuses photos, dans lesquelles il transmet son quotidien; Pêche le long de l'Adour, montée de la Rhune, ou encore dégustation de produits locaux. David est tout sourire sur les images. Seulement depuis le 26 septembre, c'est silence radio. "Il s'est disputé dans la nuit avec la personne qui l'hébergeait, a quitté le domicile, et depuis on a aucune nouvelle", déplore sa mère.


Aucun mouvement bancaire

Cette dernière assure que depuis sa disparition, aucun mouvement n'a été constaté sur sa carte bleue. Les proches de David se mobilisent et publient un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

"Nous allons descendre dans la région la semaine prochaine, explique la mère de David. Placarder des affiches, discuter avec les gens... Nous voulons savoir ce qu'il en est".
 

Grande opération de recherche le 9 octobre

La famille de David S appelle à une grande mobilisation le 9 octobre et invite tous ceux qui le peuvent à se joindre aux recherches.
 

Sur le même sujet

Interview de Paul Roche, premier secrétaire fédéral PS de la Corrèze

Les + Lus