L'alerte orange aux orages étendue aux Landes et au Lot-et-Garonne

Soyez vigilants, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et leLot-et-Garonne font partie des 26 départements placés en vigilance orange par Météo France. Des orages potentiellement violents sont attendus. 

© CC-BY-NC-SA Philippe Henry via Flickr
------------------------
[MISE A JOUR] : La vigilance orange est étendue. Elle concerne désormais 26 département, et inclut les landes et le Lot-et-Garonne. 
------------------------


Les prévisionnistes de Météo France mettent en garde contre les risques d'orages ce vendredi. 19 départements sont concernés, dont les Pyrénées-Atlantiques.  Ces orages seront parfois violents avec des rafales de 80 à 120 km/h, de fortes pluies pouvant atteindre 40 mm en un court laps de temps ainsi que de fortes chutes de grêle. Les autres départements de la région sont en alerte jaune. Ces prévisions sont valable jusqu'à demain matin 6h.

Dans la région, c'est la vague orageuse qui va naître sur l'ouest des Pyrénées en milieu d'après-midi qui est à craindre, elle devrait ensuite se déplacer vers les plaines de l'est Aquitaine et Midi-Pyrénées. Soyez particulièrement vigilants si vous devez circuler sur les routes.
© Météo France



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo