Les conséquences des intempéries du mois de juillet toujours visibles

Les intempéries du mois de juillet sont terminées, mais les conséquences, elles, sont toujours visibles. Parmi les villes les plus touchées se trouve Iholdy, dans les Pyrénées-Atlantiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au pays basque, les dépenses ne cessent de s'alonger après les impressionnants dégâts des intempéries début juillet. Les communes ont déjà évalué à 6 millions d'euros la facture provisoire. Certaines d'entre elles se retrouvent isolées en attendant de pouvoir réaliser des travaux, comme à Iholdy.

En effet, dans la petite ville, un pont endomagé oblige les habitants à faire un détour de plus d'une demi heure de route. Au total, 102 communes ont été classées en état de castrophe naturelle dans le département.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information