Maternité d'Orthez : délai supplémentaire accordé pour recruter deux médecins

Une réunion à Paris au ministère de la Santé a permis ce matin d'obtenir deux mois de délai supplémentaire pour recruter deux gynécologues-obstétricien, indispensables pour éviter la fermeture du service de la maternité d'Orthez. Le personnel manifesté ce matin contre cette fermeture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

   Ce matin avait lieu une nouvelle manifestation pour défendre la maternité d'Orthez. Près de 200 personnes étaient réunies devant l'établissement : des personnels, des mères de familles.Tous sont venus protester contre la position de l'Agence régionale de santé, qui estime que la maternité n'est pas assez rentable, avec 400 naissances par an, et que l'hôpital manque de médecins gynécologues.

   Ce rassemblement avait lieu alors qu'à Paris se tenait une réunion au ministère de la santé en présence de politiques comme David Habib (député des Pyrénées-Atlantiques) et Yves Darrigrand (Maire d'Orthez). Etaient également représentés des syndicats et l'Agence régionale de santé. A l'issue de cette réunion il a été décidé d'un délai supplémentaire pour pour recruter deux gynécologues-obstétriciens indispensable pour que la maternité garde ses portes ouvertes.

   Ecoutez Berangère Geffroy (sage-femme à la maternité d'Orthez) :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité