Mauléon : 14e édition du festival Mai en Scène

Jusqu'à samedi, artistes amateurs et professionnels vont envahir la ville. Théâtre, cirque, danse, au menu de cette édition qui fera la part belle au Béarn et au Pays basque.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le théâtre et les arts de la rue célébrés durant plusieurs jours en Soule. Le festival Mai en Scène propose cette année un programme éclectique. Participeront des associations culturelles, des établissements scolaires, des troupes professionnelles ou amatrices donc.

Des artistes basques et béarnais seront aux côtés de troupes venues de Montpellier, Toulouse ou encore Paris. 

Le festival existe depuis 2003. Pas facile de se faire un nom sur ce territoire quand les programmations culturelles sont si nombreuses sur la côte. Mauléon, a réussi son pari, dans l'arrière pays.

"C'est un festival de théâtre de rue. Il y a beaucoup de monde, des familles avec des enfants, on en a plein les yeux, et puis il faut dire qu'on est loin de la côte, donc c'est important d'avoir des spectacles de qualité", explique Béatrice Lahargue, délégué culturelle à la mairie.


Au programme des ces quatre jours de festivités vous retrouverez entre autre les compagnies basques Huts Teatroa, Bilaka, la compagnie Mmm de Gironde ou encore les Parisiens de Five Foot Fingers. Cliquez ici pour avoir le programme !

Voyez le reportage de Ttotte Darguy et Rémi POISSONNIER :

Jusqu'à samedi, artistes amateurs et professionnels vont envahir la ville. Théâtre, cirque, danse, au menu de cette édition qui fera la part belle au Béarn et au Pays basque.