Présenté cet après-midi à la juge d'instruction, Frédéric de Chérancé a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Il est suspecté d'être le meurtrier présumé de l'automobiliste de 29 ans poignardé à Pau la semaine dernière.
Il était entendu depuis le début d'après-midi par la juge d'instruction. Frédéric de Chérancé a finalement été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire ce soir.
Le quinquagénaire s'était rendu à la police ce jeudi soir après une semaine de cavale entre la France et l'Espagne. Il a expliqué vouloir donner sa version des faits.
L'altercation mortelle est survenue jeudi 25 août vers 22h15, lorsque deux véhicules qui se suivaient sur une avenue se sont arrêtés à un feu rouge.
Le conducteur de la première voiture, un jeune de 29 ans originaire de Dax qui voyageait avec sa compagne et leurs deux jeunes enfants, est alors descendu pour aller parler à l'automobiliste qui le suivait, semble-t-il lui reprochant de le serrer de trop près.
Dans l'altercation qui a suivi, Frédéric de Chérancé, le conducteur de la deuxième voiture, aurait poignardé au thorax son interlocuteur, avant de prendre la fuite en voiture. Les secours, alertés par des témoins, ont transporté la victime à l'hôpital de Pau, où elle est décédée dans la nuit.
L'enquête devrait permettre de connaître les circonstances exactes de ce drame. Pourquoi est-on passé de l'altercation verbale au bain de sang?