Meurtre d'une jeune fille à Lons : l'enquête avance sur les circonstances de ce drame familial

Le frère d'une adolescente de dix-sept ans, retrouvée morte samedi après-midi à Lons, près de Pau reste le principal suspect, il pourrait être l'auteur des coups mortels portés à sa soeur. Très perturbé, il a été interné au centre hospitalier des Pyrénées. 

Ce samedi matin, le père de famille quitte son appartement de Lons situé à l'étage d'un immeuble commercial. Lorsqu'il regagne son domicile vers 16 h 30, il découvre le cadavre de sa fille de 17 ans, dans le hall d'entrée, au rez-de-chaussée, baignant dans une marre de sang.

Son fils de 21 ans, surgit alors et le poursuit avec un couteau de chasse. Des voisins commerçants, témoins de la scène viennent en aide au père. Ils ont témoigné que le fils, principal suspect du meurtre de sa soeur aurait clairement menacé son père de vouloir le tuer. 

Le jeune homme a pris la fuite durant une heure. Il a été interpellé par les policiers dans un bus non loin de l'appartement familial.

Le frère de la victime a été placé en garde à vue. Son audition a été suspendue en raison de son état de santé. Les enquêteurs n'ont pas eu le temps de l'entendre.  Le jeune homme s'est montré très agité. Il a été hospitalisé. 

Une autopsie sera pratiqué sur la victime mardi. Mais on sait déjà qu'elle a reçu plusieurs coups de couteau et plusieurs coups d'un objet "entre la masse et la marteau" a explique le procureur.

Le frère d'une adolescente de dix-sept ans, retrouvée morte samedi après-midi à Lons, près de Pau reste le principal suspect, il pourrait être l'auteur des coups mortels portés à sa soeur. Très perturbé, il a été interné au centre hospitalier des Pyrénées.

En fonction de l'état de santé du principal suspect, une information judiciaire pourrait être ouverte pour "meurtre et tentative de meurtre", selon le procureur. 
Décrit comme renfermé sur lui même, le jeune homme n'a aucun antécédent psychiatrique ou judiciaire.

Il vivait à Lons avec sa soeur et son père, séparé de leur mère qui vit dans les Landes. 
Il n'était plus scolarisé et n'exerçait aucune activité professionnelle.