Résultats des municipales 2020 à Biarritz : Maider Arosteguy largement en tête, six candidats qualifiés au second tour

Avec plus de 30 % des voix, la candidate Maider Arosteguy et sa liste "Pour Biarritz pour vous" arrive largement en tête de ce premier tour à Biarritz. Cinq autres candidats ont également passé la barre des 10%. Le maire sortant Michel Veunac n'arrive qu'en  cinquième position.
Résultats Biarritz 1er tour municipales 2020
Résultats Biarritz 1er tour municipales 2020 © FTV
C'est la candidate Les Républicains Maider Arosteguy qui arrive en tête de ce premier tour avec 31,47 % des suffrages. Elle est suivie par Guillaume Barucq,  qui a recueilli 16,22% des voix,. Arrivent ensuite Nathalie Motsh  " Biarritz en a besoin " avec 14,24% des voix et Brice Morin (12,34%).

La participation était de 40 ,53 %.

Le maire sortant arrive cinquième

Enorme surprise, le maire Modem sortant Michel Veunac, élu à la tête de la ville en 2014 n'arrive qu'en cinquième position de ce premier tour, avec 12,22% des suffrages. Derrière lui se trouve Jean-Benopît Saint Cricq, avec 10,59% des voix et Karim Guerdane. Avec 2,93%, la liste "Biarritz Bonheur"  sans étiquette de Karim Guerdane est la seule à ne pas être en position d'aller au deuxième tour.


Six candidats, sur les sept ont dépassé les 10% et sont donc en position d'accéder au deuxième tour. Reste à savoir s'ils entendent tous rester ou si certains comptent se retirer pour passer des alliances. Le jeu des alliances, qui devrait rapidement se dévoiler, sera décisif pour ce second tour. 



Six autres candidats étaient en lice dans ce premier tour. Ils auraient même pu être plus nombreux, mais le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a retiré sa candidature après l'intervention d'Emmanuel Macron.


 

► Retrouvez tous les résultats, commune par commune,  sur notre carte et notre moteur de recherche 


 





Pour rappel,  retour sur les résultats du premier tour des municipales à Biarritz en 2014

 
© France Télévisions


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque élections municipales 2020 politique élections