Edouard Philippe a déclaré ce mercredi 15 janvier qu'il n'était "pas envisageable que deux membres du gouvernement puissent être candidats l'un contre l'autre durablement", en réponse à une question sur la rivalité entre Didier Guillaume et Jean-Baptiste Lemoyne pour la mairie de Biarritz.
C'est devenu un feuilleton à Biarritz, mais avec une résonnance bien au-delà ! Même autour de la table du conseil des ministres à Paris et pour cause...
Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume sera opposé à la liste du maire MoDem sortant Michel Veunac, 73 ans, dans laquelle figure Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, pour les municipales de mars, rien de moins.
" Une situation baroque "
Un duel dont souhaite se passer le chef du gouvernement pour qui tout cela fait désordre. Il a évoqué ce jour une "situation baroque".Je leur ai indiqué quelle était la règle. Et donc nous nous sommes donné quelques jours pour qu'ils puissent l'entendre et qu'ils puissent en tirer les conséquences et pour que nous puissions nous-mêmes en tirer les conséquences.
Edouard Philippe à l'issue d'un séminaire gouvernemental