Nay : une femme décédée dans des circonstances suspectes, son fils placé en garde à vue

En fin d'après-midi ce 19 octobre, une femme de 65 ans a été retrouvée mourante à son domicile dans le centre de Nay. Elle décèdera quelques minutes plus tard d'un arrêt cardiaque. Son fils a été interpellé et placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police municipale a été prévenue vers 16h30, alors qu'elle effectuait une ronde qu'une femme de 65 ans avait été retrouvée "dans un mauvais état" à son domicile. On ne sait pas pour l'heure si elle a été agressée ou a reçu des coups.

Les pompiers arrivés sur place lui ont porté secours mais elle est décédée, une heure et demi après, d'un arrêt cardiaque.

Cette femme, mère de famille, appartenait à la communauté des gens du voyage et vivait de façon sédentaire, dans un appartement à Nay où l'identification criminelle procède aux relevés des indices ce mercredi soir.

Son fils en garde à vue

Bruno Bourdaa, le maire de Nay, explique. "C'est un drame familial, malheureusement, qui touche la communauté des gens du voyage. On est présents avec la gendarmerie pour apaiser la communauté (...) Ils sont en train de passer un moment difficile". 

D'après le maire, "on ne connaît pas les circonstances exactes de la mort", "on est à la recherche de son fils qui pourra donner des explications plus précises" avançait-il mercredi soir.

Les circonstances exactes du décès restent à établir. Le fils de la victime, âgé de 48 ans était activement recherché par les gendarmes, après avoir subitement quitté les lieux. Il a été interpellé avec sa compagne dans la nuit et placé en garde à vue. 

Par ailleurs, d'autres personnes ont été déjà interrogées à la gendarmerie et une autopsie a été ordonnée pour déterminer les circonstances exactes de la mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information