À Orthez, une parent d'élève gifle la directrice et écope d'une amende

Une quarantaine de personnes sont venues afficher leur soutien à la directrice de l'école du centre, à Orthez. La chef d'établissement s'est fait gifler par une parent d'élève ce mardi 22 novembre. Explications de Ttotte Darguy et Catherine Pipard.

Les insultes ont volé, et l'altercation s'est soldée par une gifle assénée à la directrice de l'école du Centre, à Orthez. Ce jeudi 24, une manifestation a eu lieu pour soutenir la chef d'établissement. La maman, elle, a écopé d'une amende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'altercation a eu lieu ce mardi 22 novembre. Une parent d'élève, venue récupérer son enfant malade, a dû attendre devant les portes de l'établissement, plan Vigipirate oblige. Refusant d'appliquer les règles, la maman aurait voulu forcer le passage, et la directrice est intervenue. Rapidement, le ton est monté entre les deux femmes.

La dispute s'est soldée par une gifle assénée par la parent d'élève à la directrice de l'école du centre d'Orthez. Après l'intervention des gendarmes, la chef d'établissement a décidé de porter plainte.

Ce jeudi 24, une quarantaine d'enseignants des cinq écoles de la ville, collègues et sympathisants, se sont rassemblés devant l'école du centre pour afficher leur soutien. Au final, la directrice a obtenu le règlement d'une amende de la part de la maman, au terme d'une procédure simplifiée en justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information