Les insultes ont volé, et l'altercation s'est soldée par une gifle assénée à la directrice de l'école du Centre, à Orthez. Ce jeudi 24, une manifestation a eu lieu pour soutenir la chef d'établissement. La maman, elle, a écopé d'une amende.
L'altercation a eu lieu ce mardi 22 novembre. Une parent d'élève, venue récupérer son enfant malade, a dû attendre devant les portes de l'établissement, plan Vigipirate oblige. Refusant d'appliquer les règles, la maman aurait voulu forcer le passage, et la directrice est intervenue. Rapidement, le ton est monté entre les deux femmes.
La dispute s'est soldée par une gifle assénée par la parent d'élève à la directrice de l'école du centre d'Orthez. Après l'intervention des gendarmes, la chef d'établissement a décidé de porter plainte.
Ce jeudi 24, une quarantaine d'enseignants des cinq écoles de la ville, collègues et sympathisants, se sont rassemblés devant l'école du centre pour afficher leur soutien. Au final, la directrice a obtenu le règlement d'une amende de la part de la maman, au terme d'une procédure simplifiée en justice.