Pau : 20 ans au Zénith !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Bouvet
© france3aquitaine

Le Zénith installé à Pau fête ses 20 ans. Pour l'occasion une journée exceptionnelle et gratuite est proposée mercredi 12 décembre. 

C'est le 12 décembre 1992 qu' André Labarrère inaugurait le Zénith de Pau. Mais c'est Johnny Halliday qui l'étrenna dés le lendemain. Le ton était donné et pendant vingt ans, les plus grandes stars de la chanson française et internationale y ont apporté leurs voix. Johnny donc, puis Sardou en 93, Goldman en 1994 : le zénith à Paris comme à Pau ou à Montpellier (deuxième salle à avoir été lancée) est une référence pour les grands d'ici et d'ailleurs... Car c'est rapidement les groupes internationaux qui apportent leurs renommées : UB40, Sting, Texas, Dee Dee Bridgewater, Joe Cocker et même les "métallos" d'Iron Maiden... 

Mercredi, une journée anniversaire

Le directeur Jacques Arcé a souhaité que ce mercredi 12 décembre soit conçu dans un esprit "portes ouvertes". "Les gens pourront venir libre et gratuitement. On pourra manger sur place et profiter des animations avec du cirque, une fanfare et des groupes sur scène. Ce sera quelque chose de très populaire tout en reflétant les activités du Zénith qui sont la musique et le spectacle". Il attendait plus de 2000 personnes :"D'autant que c'est mercredi, et qu'il y aura des animations pour les enfants avec l'école du cirque de Lescar"

Le 12...? Ça commencera à 12h12 !

A 12h12 : restauration tapas sous chapiteau, expo photos, animation, fanfare, atelier et numéros de cirque pour les enfants.
A partir de 18h et jusqu'à minuit : Pierre & Willy Trio, The Obsoletes, Francis Lassus & Christian Laborde, Djoe The Architect, Bernard's Band, Okploïde. Entrée libre et gratuite.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.