Pau : le forcené qui menaçait de faire exploser son immeuble a été interpellé

© Eric Poussard France 3 Pau
© Eric Poussard France 3 Pau

Les forces de l’ordre ont interpellé à la mi-journée un homme qui menaçait de faire sauter son immeuble, situé près de la place Gramont à Pau. L'interpellation s'est passée en douceur, selon la procureure de la République Cécile Gensac.  

Par Sandrine Papin

Le forcené qui menaçait de faire sauter son immmeuble a été interpellé peu après midi par les forces de l'ordre. Depuis le début de la matinée, cet homme s'était retranché dans son appartement. Au terme de négociations, vers 13h, il s'est rendu et a pu être interpellé "en douceur", a précisé la procureure de la République de Pau. 

Cet homme, âgé d'une trentaine d'année, menaçait de faire exploser son immeuble situé rue Bordenave d’Abere à Pau. L'état psychologique de l'homme se serait dégradé ces deux dernières années, agissant avec de plus en plus de violences.
 
Un forcené retranché chez lui à Pau.
 

"Il frappait les tuyaux"


 Par mesure de précaution, la place Gramont a été évacuée et le gaz coupé. Une odeur d'essence dans la résidence aurait été a l'origine de cette décision. 

On nous a signalé hier soir qu'il y a eu des plaintes parce qu'il tapait sur les tuyauteries.
Béatrice Jouhandeaux, adjointe à la mairie de Pau aux affaires sociales

Dès lundi soir, cet individu, au profil psychologique fragile et instable, présentait des signes d'énervement et aurait menacé ses voisins. La situation a dégénéré ce mardi matin vers 7 h. L'intervention n'aurait pu être réalisé, qu'en raison des risques importants de fuite de gaz.

Lorsqu'une personne est dans son domicile, la notion de propriété privée fait qu'on ne peut pas rentrer s'il n'y a pas de raisons juridiques, et selon certaines horaires également.
Cécile gensac, procureure de la république de Pau

Le Raid et la police étaient sur place, le dispositif est en train d'être levé.  


 

Sur le même sujet

Les + Lus