Pau : le forcené qui menaçait de faire exploser son immeuble a été interpellé

Les forces de l’ordre ont interpellé à la mi-journée un homme qui menaçait de faire sauter son immeuble, situé près de la place Gramont à Pau. L'interpellation s'est passée en douceur, selon la procureure de la République Cécile Gensac.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le forcené qui menaçait de faire sauter son immmeuble a été interpellé peu après midi par les forces de l'ordre. Depuis le début de la matinée, cet homme s'était retranché dans son appartement. Au terme de négociations, vers 13h, il s'est rendu et a pu être interpellé "en douceur", a précisé la procureure de la République de Pau. 

Cet homme, âgé d'une trentaine d'année, menaçait de faire exploser son immeuble situé rue Bordenave d’Abere à Pau. L'état psychologique de l'homme se serait dégradé ces deux dernières années, agissant avec de plus en plus de violences.
 

 

"Il frappait les tuyaux"


 Par mesure de précaution, la place Gramont a été évacuée et le gaz coupé. Une odeur d'essence dans la résidence aurait été a l'origine de cette décision. 

On nous a signalé hier soir qu'il y a eu des plaintes parce qu'il tapait sur les tuyauteries.
Béatrice Jouhandeaux, adjointe à la mairie de Pau aux affaires sociales

Dès lundi soir, cet individu, au profil psychologique fragile et instable, présentait des signes d'énervement et aurait menacé ses voisins. La situation a dégénéré ce mardi matin vers 7 h. L'intervention n'aurait pu être réalisé, qu'en raison des risques importants de fuite de gaz.

Lorsqu'une personne est dans son domicile, la notion de propriété privée fait qu'on ne peut pas rentrer s'il n'y a pas de raisons juridiques, et selon certaines horaires également.
Cécile gensac, procureure de la république de Pau

Le Raid et la police étaient sur place, le dispositif est en train d'être levé.  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information