Le retraité palois soupçonné de pédophilie a été placé en détention.

Mis en examen ce jeudi pour "agression sexuelles", "viols sur mineurs" et "corruptions de mineurs", le septuagénaire a été placé en détention provisoire. Une enquête "hors normes" a commencé dans les PA notamment pour identifier des jeunes victimes.

Le parquet a demandé son placement en détention provisoire. On parlerait de "serial pédophile" dans cette affaire hors normes dans les Pyrénées-Atlantiques.
Une information judiciaire devrait être ouverte ce jeudi matin à l’encontre de ce retraité palois de 69 ans, suspecté de pédophilie. Il aurait recensé ses crimes pédophiles dans des albums photos.

Dores et déjà plusieurs informations judiciaires ont été ouvertes:
  • Une pour viols sur mineurs. Même si les victimes ne sont pas, pour l'heure, toutes formellement identifiées.
  • Une pour agressions sexuelles sur une dizaines d'enfants.
  • Une pour corruption de mineurs et détention d'images à caractère pédopornographique
Et depuis ce matin, le Parquet aurait ouverte une nouvelle information judiciaire contre X pour "non dénonciation de crimes".

Devant l'ampleur de ces méfaits, le parquet de Pau et la Police se sont organisés en une enquête géante depuis sa garde à vue mardi.

C'est une plainte de parents, suite à la confidence de leur petit garçon de 5 ans sur des attouchements sexuels, en mai dernier, qui a permis de révéler cette sordide affaire. L'école a pu ainsi faire un signalement auprès du procureur de la République. 

Plus d'une dizaine de victimes

Malheureusement, les petites victimes seraient nombreuses. Le parquet de Pau parlait mercredi de neuf victimes mais les perquisitions menées au domicile du suspect, dans un appartement dans le centre-ville de Pau sembleraient confirmer que le compte pourrait être bien supérieur. Car l'homme avait organisé dans sa bibliothèque un classement d'albums photos et des journaux intimes. Sur les clichés de jeunes garçons, de 8 à 17 ans, soumis à des actes sexuels.  
De nombreux documents que les enquêteurs doivent encore étudier.

L'homme n'aurait pas d'antécédent judiciare. Les faits se seraient déroulés de 1990 à nos jours le plus souvent dans son appartement. Les jeunes victimes pourraient être des enfants de son entourage familiale et du voisinage mais aussi des rencontres fortuites.
L'enquête sera longue pour la Police et la justice.

Ecoutez les explications de Clément Alet.

Mis en examen ce jeudi pour "agression sexuelles", "viols sur mineurs" et "corruptions de mineurs", le septuagénaire a été placé en détention. Une information judiciaire à été ouverte à son encontre. Une enquête "hors normes" a été ouverte dans les PA notamment pour identifier des jeunes victimes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité