4 étoiles de Pau : Thibault Fournier en tête du camp français après le dressage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Vialanet .

A l'issue de l'épreuve de dressage du Concours complet International 4* de Pau, c'est le Français Thibault Fournier qui prend la tête du camp tricolore. Avec Siniani De Lathus, il prend la 5e place du classement provisoire. Le Britannique Oliver Townend est leader au classement général. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Le Français Thibault Fournier débute son Concours complet 4 étoiles dans les meilleures conditions possibles. Le cavalier originaire de Clermont-Ferrand et basé à Saint-Hilaire-Bonneval en Haute-Vienne a pris une excellente 5e place à l'issue de l'épreuve de dressage ce vendredi matin aux Étoiles de Pau

Étudiant à l'école de kinésithérapie de Limoges, le jeune français a réalisé sa meilleure reprise aujourd'hui avec Siniani De Lathus. Il a même signé une meilleure prestation que lors des championnats du monde des moins de 25 ans à Bramham en Angleterre en juin dernier. Thibault fournier avait alors déroulé une excellente reprise qui lui avait permis d'accrocher le titre de vice-champion du monde des moins de 25 ans. 
Il part dans d'excellentes dispositions pour l'épreuve du cross de samedi. 
Le numéro 1 mondial, Oliver Townend prend la tête du classement général provisoire. Il a déroulé une reprise parfaite en dressage avec Cillnabradden Evo. 
Assez logiquement sa compatriote britannique Rosalind Canter, la double championne du monde prend la deuxième place provisoire avec Zenshera.

Voir ou revoir l'épreuve de dressage du Concours complet 4* de Pau 

 Retrouvez les meilleurs moments du dressage ce samedi sur NoA à 10h55 et suivez l'épreuve du Cross samedi en direct sur les pages Facebook de Nouvelle-Aquitaine dès 13h30 et à partir de 14h30 sur NoA. 

NOA : Orange TV : Chaîne n° 339,  Freebox TV : Chaîne n° 326, SFR : Chaîne n° 455, Bouygues Telecom : Chaîne n° 371

Thibault Fournier fait la reconnaissance du parcours de Cross


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité