A l'issue de l'épreuve de dressage du Concours complet International 4* de Pau, c'est le Français Thibault Fournier qui prend la tête du camp tricolore. Avec Siniani De Lathus, il prend la 5e place du classement provisoire. Le Britannique Oliver Townend est leader au classement général.
Le Français Thibault Fournier débute son Concours complet 4 étoiles dans les meilleures conditions possibles. Le cavalier originaire de Clermont-Ferrand et basé à Saint-Hilaire-Bonneval en Haute-Vienne a pris une excellente 5e place à l'issue de l'épreuve de dressage ce vendredi matin aux Étoiles de Pau .
Étudiant à l'école de kinésithérapie de Limoges, le jeune français a réalisé sa meilleure reprise aujourd'hui avec Siniani De Lathus. Il a même signé une meilleure prestation que lors des championnats du monde des moins de 25 ans à Bramham en Angleterre en juin dernier. Thibault fournier avait alors déroulé une excellente reprise qui lui avait permis d'accrocher le titre de vice-champion du monde des moins de 25 ans.
Il part dans d'excellentes dispositions pour l'épreuve du cross de samedi.
Assez logiquement sa compatriote britannique Rosalind Canter, la double championne du monde prend la deuxième place provisoire avec Zenshera.