Une importante panne d'électricité s'est produite à Pau et aux alentours ce mercredi 2 août, touchant près de 60 000 foyers. Depuis le rétablissement du courant, les techniciens de RTE enquêtent pour comprendre l'origine de l'incident.
Ce mercredi 2 août, Pau et 21 communes béarnaises ont subi une panne géante d'électricité. La coupure du courant, intervenue aux alentours de midi, a perturbé l'activité des habitants et des commerces pendant parfois plus d'une heure.
Dans les restaurants, des clients ont dû rebrousser chemin. "On part parce qu'il n'y a plus d'électricité et qu'on ne peut pas manger. Mais on leur pardonne : ça ne vient pas d'eux, ils sont sympa et on reviendra," sourit une Paloise, rencontrée alors qu'elle quittait une terrasse.
Selon le réseau de transport d'électricité (RTE), un incident technique s'est produit sur la ligne haute tension entre Os-Marsillon, Pau et Bizanos, paralysant 60 000 foyers de la zone couverte.
La situation est revenue à la normale à 13 h 20. Des techniciens d'Enedis étaient sur place ce mercredi après-midi pour comprendre l'origine de la panne.