Béarn : deux chevaux euthanasiés après avoir été coincés sous un poids lourd au péage de Salies-de-Béarn sur l'A64

Une partie des voies de circulation a été condamnée pour permettre aux secours d'intervenir. Les deux chevaux ont été éjectés de leur remorque pour une raison encore inconnue. De gros moyens ont été déployés sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés vers midi pour un accident de la circulation peu commun. Un poids lourd à double remorque a freiné pour une raison encore inconnue. Deux chevaux qui étaient dans la remorque, dont la porte s'est ouverte, ont été éjectés et se sont retrouvés coincés sous la deuxième remorque. Au total, 27 chevaux étaient transportés.

Une vingtaine de pompiers a été dépêchée sur place ainsi que des gendarmes et un vétérinaire.

L'accident s'est produit au niveau du péage de Bellocq, sur l'A64 entre Bayonne et Pau, à la sortie 7 en dircetion de Bayonne. Le chauffeur du camion est indemne.

Les deux chevaux ont été euthanasiés. Les autres chevaux ont été transférés dans un autre poids lourd et ont repris la route en direction de l'Espagne où ils devaient initialement partir à l'abattoir.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information