Béarn : une quarantaine de pompiers mobilisée sur l’incendie d’un corps de ferme

Les opérations sont en cours à Lucq-de-Béarn. Plus de 400m2 de ce corps de ferme ont déjà brûlé dans l’incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opérations ont été déclenchées en fin de matinée pour lutter contre l’incendie d’un corps de ferme situé chemin de Montalibet à Lucq-de-Béarn.

Pour l’instant, une quarantaine de pompiers s’est rendue sur place. Ils sont équipés de quatre lances à eau. La maison d’habitation de 200m2 et composée d’un étage a entièrement brûlé. La toiture s’est totalement effondrée, et le plancher partiellement. Un occupant des lieux, un homme de 89 ans a été légèrement brûlé. Le Smur l’a évacué au centre hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie.

La toiture de la dépendance mitoyenne de 200 m2 a elle aussi complètement brûlé et s’est également effondrée. Une dizaine de brebis a heureusement pu être mise à l’abri à temps.

A 14H30, les pompiers étaient parvenus à stopper la propagation du feu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information