Béarn : un bébé de 14 mois est mort déshydraté, oublié dans la voiture de son père

Un bébé de 14 mois est mort mercredi 20 juillet. Il a été découvert sans vie dans la voiture de son père, qui avait oublié de le déposer avant de se rendre à son travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un véritable drame qui s'est produit dans les Pyrénées-Atlantiques mercredi 20 juillet. Un bébé âgé de 14 mois est mort sur un parking à Bordes, oublié dans la voiture de son père.


Ce dernier avait pris son enfant avec lui dans sa voiture pour le déposer à la crèche en début de matinée.
Le père de famille, âgé d'une quarantaine d'années et salarié de l'entreprise Safran helicopter engines à Bordes, s'est ensuite rendu à son travail, oubliant visiblement de déposer son enfant. Le bébé est resté dans le véhicule stationné sur le parking de l'entreprise.

"Personne n'avait entendu le moindre bruit"

L'alerte a été donnée lorsque la mère s'est présentée à la crèche, en fin de journée, sans y trouver son enfant. "Le père se rendait alors compte qu'il avait oublié l’enfant dans son véhicule stationné sur le parking de son lieu de travail le matin-même, et constatait son décès en se rendant sur place", écrit la procureure de la République de Pau dans un communiqué. Les tentatives de réanimation des pompiers et du SAMU sont restées vaines. 

Les premières investigations laissent penser que le jeune enfant est décédé d'étouffement et de déshydratation.

Communiqué de la procureure de la République de Pau

Personne n'avait entendu le moindre bruit, le parking étant étendu.

Les parents en état de choc.

Aucune audition des parents n'a encore été réalisée, les parents du bébé ayant été transférés au centre hospitalier de Pau en état de choc. 

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Une autopsie, programmée vendredi 22 juillet, devrait permettre d'établir les circonstances exactes du décès. 

La crèche où était accueilli l'enfant restera fermée jeudi et vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité