L'Elan béarnais a dominé le match avec au final face à Champagne Basket pour la septième journée du championnat de Pro B. Une rencontre à revoir en replay sur France.TV quelques minutes après l'issue de la rencontre.
Les Palois ont dominé le match avec un score final 87 à 63 devant un public de supporters à domicile. Un match retransmis en direct sur France 3 et que vous pouvez revoir en replay.
Ce qu'il fallait savoir avant le match
Champagne Basket a gardé un effectif très stable, comme l'an passé, autour de joueurs d'impact, expérimentés, comme Mathis Keita ou Marquis Jackson. Mais voilà, le début de championnat a été plus compliqué que prévu avec un bilan de deux victoires pour quatre défaites. Les hommes du coach Thomas Andrieux restent néanmoins sur deux succès consécutifs, l'un en championnat face à Evreux, et l'autre en Leaders Cup à Antibes pour une qualification pour les demi-finales.
De son côté, l'Elan béarnais assure à la maison, trois succès, mais patine sur la route avec deux défaites. Rien n'est simple pour Eric Bartecheky et ses joueurs, mais la dernière victoire au Palais des Sports face à Vichy donne de la confiance à un groupe en construction. À noter dans ce match la perf XXL du meneur Kandall Anthly auteur de 36 points.
Petit handicap, l'effectif de l'équipe est très largement remanié, un seul joueur conservé. Pau, qui n'a pas joué lors de la dernière journée, a vu son déplacement annulé à La Rochelle pour des raisons de santé du côté des Maritimes. Soit, les joueurs ont donc eu le temps de soigner les quelques blessures, mais n'ont pas repris le chemin du match depuis un petit moment.
Un entraîneur champenois
Les Champenois le savent, Pau reste un des gros bastions du basket français avec neuf titres de champion de France à son actif. C’est le troisième club le plus titré de l’histoire.
Sur ce début de saison, le groupe palois part avec toujours le même entraîneur, Eric Bartecheky, arrivé en cours de saison en 2021 à Pau. Pour l’anecdote, il est Champenois, né à Châlons en Champagne, il a commencé sa carrière comme joueur à l'ESPE Basket Châlons-en-Champagne
Pau a un budget qui devrait lui permettre de jouer le top 4 et affiche l’ambition de remonter.