REPLAY. Handball Proligue: la victoire de Nancy d'un point face au BHB lors d'un match sous tension

Diffusé du au Publié le

Un match à suspens et la victoire de Nancy face aux Béarnais de Billere lors de cette treizième journée de Proligue de Handball a tenu en haleine les spectateurs. Entre deux équipes du milieu du classement, Billère est dixième et Nancy onzième, le duel s’annonce serré. Le match est à revoir en replay dans cet article.

Quel suspens et surtout quelle fin de match entre ces deux équipes de même niveau. Le match a témoigné d'une forte intensité. Les Lorrains l'ont arraché la victoire en mettant toutes leurs forces dans la bataille. Les Bleus et Or ont gagné 26 contre 25 pour les Béarnais.  

Retour sur les équipes avant le match

Nancy, club qui descend cette saison de Starligue, connaissait bien son adversaire du jour. Les Lorrains ont en effet passé 10 saisons en Proligue et ont eu l’occasion de croiser les Billérois.

Après leur relégation, les Nancéiens ont procédé à de nombreux changements. Onze joueurs sont partis et sept nouveaux sont arrivés. Parmi les recrues, beaucoup d’éléments habitués à évoluer en Proligue. Yérime Sylla, l’entraîneur, est un homme d’expérience, il coache également la sélection nationale de Belgique, et a déjà connu plusieurs clubs français.

Un duel de générations

Dans cette rencontre, parmi les nombreux duels à suivre, on retrouvera notamment deux des meilleurs ailiers du championnat. Au BHB, l’espagnol Eduardo Reig-guillen, 34 ans et côté nancéien le jeune Maxime Ogando , 23 ans, formé à Nancy. Il est depuis plusieurs rencontres l’un des meilleurs réalisateurs de son équipe.

Pour Billère comme pour Nancy, cette rencontre est importante puisqu’il ne reste que deux matches avant la trêve du mois de janvier. Nancy, avec un budget supérieur aux Béarnais, vise le haut du classement. Même si les nombreux changements dans l’équipe n’ont pas encore permis d’enchaîner les résultats, cette équipe reste un adversaire coriace et qui vise les premiers rôles.

Cette affiche devrait permettre une nouvelle fois aux supporters béarnais de venir en nombre au Sporting d’Este, la salle devrait être pleine pour cette rencontre.

Retransmission en direct vendredi 9 décembre à partir de 20 h 25

Vous pouvez suivre également la rencontre sur notre plateforme france.tv sur votre téléviseur / smartphone ou directement sur .3 NoA

Le numéro de la chaîne France 3 NoA sur les différentes box des opérateurs :

  1. Canal n°455 sur la SFR Box de SFR.
  2. Canal n°337 sur la Bbox de Bouygues Telecom.
  3. Canal n°339 sur la Livebox d'Orange.
  4. Canal n°326 sur la Freebox.
  5. Canal n°455 sur la RED Box de RED by SFR.
  6. Canal n°339 sur la Boîte Sosh.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité