EN IMAGES. Un impressionnant incendie ravage un immeuble du centre-ville d'Oloron-Sainte-Marie

L'incendie est parti du 3ᵉ étage d'un immeuble avant de se propager à la toiture de celui-ci, en plain centre-ville d'Oloron-Sainte-Marie. Les pompiers sont sur place pour éviter que le feu ne se propage aux bâtiments adjacents.

Un incendie s'est déclaré vers 15h ce mardi 2 juillet dans le centre-ville d'Oloron-Sainte-Marie. Le feu avait pris au 3e étage d'un bâtiment situé rue Louis Barthou. Trois casernes de pompiers ont été déployées, celle d'Oloron-sainte-Marie et deux autres en renfort. Deux lances ont été déployées. 

"Le feu initial s'est propagé à l'ensemble de la toiture", indiquent les pompiers toujours sur place à 17h. "De nombreux véhicules et personnels sont engagés afin de limiter la propagation du feu aux bâtiments adjacents". 

"C'est impressionnant parce que c’est une rue de 450m avec les deux côtés quasiment ininterrompus par du vide", explique le maire Bernard Uthurry. "Donc on a toujours la crainte que cela s'empare des maisons à côté. Et puis on ne sait pas où cela s'arrête avec le vent et là c'était très fort".

Une personne a été légèrement intoxiquée. Les habitants de l'immeuble (8 personnes au total) ont été évacués, tout comme ceux des habitations adjacentes par précaution.

Les causes de ce sinistre ne sont pas encore établies. Une enquête devra les déterminer. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité