Football : Bruno Irlès quitte le Pau FC aux portes de la Ligue 2

Bruno Irlès ne restera pas l'entraîneur du Pau FC. Arrivé en 2019, le technicien palois n'a pas trouvé d'accord avec le club. Les Béarnais devraient jouer en Ligue 2 la saison prochaine pour la première fois de leur histoire. 
 

Bruno Irles, entraîneur du FC Pau en Novembre 2019
Bruno Irles, entraîneur du FC Pau en Novembre 2019 © Maxime JEGAT - PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

La nouvelle est tombée ce lundi 11 mai, l'actuel entraîneur palois ne continuera pas la saison prochaine en Ligue 2, il n'a pas trouvé d'accord avec le président Bernard Laporte-Fray.

C'est un communiqué de Bruno Irlès qui est venu confirmer son départ.
 

Pas d'accord trouvé avec l'entraîneur Bruno Irlès pour le Pau FC


Depuis l'annonce fédérale de la montée du Pau FC en Ligue 2, on attend toujours une confirmation par la Ligue, les discussions étaient entamées avec le technicien palois.
Plusieurs points auraient achoppé au moment de faire signer à nouveau l'entraîneur. Bruno Irlès était arrivé en cours de saison l'année dernière en janvier. Son dernier club comme entraîneur était le club moldave du Shériff Tiraspol.

Sa venue à Pau à la suite de l'Italien Bruno Novelli avait permis au club palois de redresser la barre et d'occuper les devants de la scène en National. Cette saison, le club palois avait confirmé ses prétentions et visait la montée du National vers la Ligue 2.
Autre élément important, Bruno Irlès s'était adjoint les services de son ancien coéquipier de Monaco, Dado Prso. Sa présence avait galvanisé les attaquants palois, l'ancien buteur était en charge du travail des buteurs.

La présence de Dado Prso aura-t-elle joué dans la discussion pour continuer à Pau ? Oui comme le communiqué publié par le club après l'annonce de Irlès le précise. On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent puisque le Croate, lui aussi en fin de contrat, devrait faire connaître son avenir.

La réaction du Pau Fc au départ de Bruno Irlès



Salaire, effectif, infrastructures, autant de dossiers qui ont pesé dans le choix de Bruno Irlès, il choisit de partir au moment où le club s'apprête à monter pour la première fois de son histoire en ligue 2 .

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport national ligue 2 béarn
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter