Homme tué par balles dans les Hautes-Pyrénées : un homme interpellé à Bassillon-Vauzé

Un homme a été interpellé ce jeudi 27 octobre sur la commune de Bassillon-Vauzé en Béarn. Suspecté d'avoir tiré mortellement sur un habitant de Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées, il s'était retranché dans un corps de ferme de la commune pendant plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération a mobilisé des dizaines de gendarmes pendant plusieurs heures. Un homme a été interpellé ce jeudi 27 octobre à Bassillon-Vauzé, près de Lembeye, en Béarn. Retranché dans un corps de ferme de la commune, il est suspecté d'avoir tiré mortellement sur un habitant de la commune de Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées. 

Un tir en pleine tête

Les faits remontent au mercredi 26 octobre. En fin de soirée, un homme s'est présenté devant la porte d'un appartement de Maubourguet . "Il aurait tiré avec une arme à feu au niveau de la tête de l’occupant de cet appartement", précise le parquet de Tarbes.

Les deux hommes auraient eu un différend portant sur la compagne de la victime. "L’auteur aurait tiré plusieurs fois en l’air en quittant les lieux. Une enquête de flagrance du chef d’assassinat a été ouverte", poursuit le procureur de Tarbes. 

L'homme s'est ensuite retranché une quinzaine de kilomètres plus loin,  dans un corps de ferme à Lembeye, dans le département voisin des Pyrénées-Atlantiques. Ce jeudi, au moment de son interpellation, un gros dispositif de gendarmes était sur place, avec un important périmètre de sécurité. "Une unité spécialisée du GIGN de Toulouse et des négociateurs de crise ont permis de trouver à cette situation. Personne n'a été blessé", a précisé le colonel Jean Bouldoires
Commandant du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques.
L'homme interpellé a été confié au parquet de Tarbes, qui l'a placé en garde à vue. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information