Le président béarnais du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 propose des rencontres plusieurs fois par semaine avec des stars du sport en direct sur son compte Instagram tony_estanguet. Premier rendez-vous aujourd'hui à 17h45 avec Teddy Riner.
Le triple champion olympique de Canöe-Kayak (Sidney 2000, Athènes 2004 et Londres 2012) s'investit quel que soit le contexte.
Dans sa maison près de Pau, où il est confiné avec femme et enfants, il a laissé son costume parisien de patron de Paris 2024 au placard. Du moins sa tenue, car même en tee-shirt et avec la barbe peut-être un peu plus longue que d'habitude, Tony Estanguet reste mobilisé sur l'organisation du plus grand événement sportif de la planète.
Il travaille ainsi à distance sur les dosssiers en cours, même s'ils sont ralentis par l'inactivité forcée du pays.
"J'espère que vous allez bien"
Mais il n'en oublie pas pour autant ses premières amours, le sport et les sportifs.
À partir de ce vendredi après-midi et à un rythme de plusieurs fois par semaine, il donne rendez-vous sur son compte Instagram tony_estanguet. Comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux :
J'espère que vous allez bien. J'ai une grosse pensée pour ceux qui souffrent. J'ai aussi un immense respect pour ceux qui s'engagent sur le terrain. À Paris 2024, on a envie de le faire nous aussi en partageant des rencontres avec des personnalités sportives, confinées ou engagées. Prenons régulièrement des nouvelles de la famille 2024. Venez poser vos
questions.
Du lourd d'entrée avec Teddy Riner
Tony Estanguet a un premier invité de choix, avec le double champion olympique de judo à Londres en 2012 et Rio en 2016 et dix fois champion du monde, Teddy Riner. Comme tout le monde, le judoka est bloqué chez lui et s'entretient comme il peut.
Les Jeux de Tokyo étant décalés d'un an, il n'est plus monté sur un tatami depuis le mois de février et sa défaite au tournoi de Paris, la première depuis neuf ans.
Un rendez-vous entre deux des plus grands champions de l'histoire du sport français et leurs fans fixé à 17 h 45.