Les deux victimes sont âgées de 22 ans et 20 ans. Leurs corps ont été découverts lundi 26 juin vers 20 heures par les sapeurs-pompiers. Une enquête de police sous l'autorité du parquet de Pau, est en cours.
La rue piétonne du Maréchal Joffre, à Pau, a été fermée au public durant plusieurs heures lundi 26 juin au soir, et un périmètre de sécurité installé autour d'un immeuble. C'est dans cette résidence du centre-ville, gérée par Pau Béarn Habitat, que deux corps sans vie ont été retrouvés vers 20 heures dans un appartement du 1ᵉʳ étage.
Il s'agit d'un homme et d'une femme nés respectivement en 2001 et 2003, décédés pour des raisons encore indéterminées. Les premières constatations effectuées par les enquêteurs, et les examens de corps réalisés sur place par le médecin légiste, ne permettaient pas de déterminer d’emblée la cause des deux décès.
L’enquête, ouverte en recherche des causes de la mort et confiée au commissariat de police, se poursuit sous l’autorité du parquet de Pau. "Il sera procédé, dès que possible, à l’autopsie des deux corps, ainsi qu’à des analyses toxicologiques", indique Rodolphe Jarry, le procureur de la république de Pau, dans un communiqué diffusé ce mardi matin.
Selon notre équipe sur place, un médecin légiste était présent sur les lieux du drame dès hier soir, ainsi que le substitut du procureur de la république de Pau, le commissaire divisionnaire de la DDSP, et des enquêteurs de la sûreté départementale, et des sapeurs-pompiers du Sdis 64.
►Carte de la rue du Maréchal Joffre, rue piétonne du centre-ville de Pau, où les deux victimes ont été retrouvées vers 20 heures, lundi 26 juin 2023.
La mort de ces deux personnes est-elle suspecte ? L'enquête de police menée par le commissariat de Pau, se poursuit.
L’association d'aides aux victimes du Béarn APAVIM a enfin été saisie par le procureur de la République pour apporter aide et assistance aux proches des deux défunts.