Municipales 2020 : Bernard Uthurry remporte l'élection à Oloron-Sainte-Marie

Bernard Uthurry a remporté ce dimanche la mairie d'Oloron Sainte-Marie avec 43,42% des voix.
 

Ils étaient quatre dans la course depuis le premier tour. C'est finalement le socialiste Bernard Uthurry qui s'est imposé au terme de ce second tour des élections municipales à Oloron-Sainte-Marie avec 43,42% des voix.Hervé Lucbéreilh, le maire sortant a obtenu 33,82% des voix, Daniel Lacrampe 12,47% et Nathalie Pastor 10,28%. 

Le taux de participation était quant à lui de  61,04% contre 57,33% au premier tour.

 

 

"La droite la plus bête du monde"


Bernard Uthurry s'est félicité de cette victoire remportée après "une campagne faite d'agressivité à laquelle nous n'avons pas répondu par l'agressivité". "Aujourd'hui globalement notre camp a gagné, mais la victoire est volée par la désunion", a réagi Hervé Lucbéreilh, qui n'a pas réussi à faire alliance avec Daniel Lacrampe  pour le deuxième tour.
 

On dit souvent que la France a la droite la plus bête du monde. On en a été l'illustration.

Hervé Lucbéreilh, candidat malheureux aux élections municipales d'Oloron Sainte-Marie

Déjà en tête au premier tour

Les autres candidats avaient tous passé le cap du premier tour. C'est Bernard Uthurry, ancien maire de la commune entre 2008 et 2014 et conseiller régional, qui était arrivé en tête le 15 mars avec 38% des voix.  Il était alors suivi, dans l'ordre, par le maire sortant Hervé Lucbéreilh,  le président de l'intercommunalité du Haut Béarn Daniel Lacrampe et par la candidate de la liste citoyenne Nathalie Pastor.

Malgré quelques tentatives, aucun accord ni fusion de liste n'a eu lieu entre les deux tours. Cette victoire constitue une revanche pour Bernard Uthurry, qui lorsqu'il s'était présenté à sa propre succession en 2014, avait alors été évincé de la mairie par Hervé Lucbéreilh.


Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Oloron-Sainte-Marie. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune ►

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité