Oloron-Sainte-Marie : deux hommes déférés suite à l'agression raciste de jeunes migrants

Samedi soir, quatre migrants ont été agressés physiquement et verbalement dans le jardin public d'Oloron-Sainte-Marie. Une information judiciaire a été ouverte et deux hommes ont été interpellés. Ils devraient être mis en examen dans la soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir gendarmes et pompiers sont intervenus suite à une agression survenue dans le jardin public d'Oloron-Sainte-Marie. Quatre jeunes migrants d'origine africaine avaient été victimes de coups et d'injures raciales. L'un d'eux a été blessé. 
Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Contactée par téléphone, le vice-procureur de la République, Orlane Yaouanq, n'a pas confirmé ni infirmé la présence d'une vidéo réalisée par des témoins dans laquelle on verrait un des agresseurs présumés adresser un salut nazi. 

Une information judiciaire a été ouverte pour des faits d’injures racistes et de violences commises sous l'emprise d'alcool, en réunion, et "en raison de l’appartenance supposée à une race".

"La parquet va requérir leur placement en détention provisoire", annonce Orlane Yaouanq.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information