Rixe mortelle à Oloron-Sainte-Marie: un deuxième homme est mort de ses blessures

Un homme de 28 ans est mort samedi soir de ses blessures, portant à deux morts et deux blessés le bilan d'une rixe à l'arme blanche survenue vendredi à Oloron-Sainte-Marie, et qui a donné lieu à des interpellations. Un homme 44 ans était décédé peu après son hospitalisation vendredi.

D'après le parquet de Pau, l'homme de 28 ans, dont le pronostic n'était pourtant plus engagé, a vu son état se détériorer et a fini par succomber à ses blessures, ce samedi soir, après avoir été transféré à l'hôpital de Pau.

Un décès qui porte à deux morts le bilan de cette rixe en plein centre-ville d'Oloron mettant en scène plusieurs personnes, fortement alcoolisées, selon les témoignages, ayant voulu régler leur différend à coups de couteau.

La première victime, un homme de 44 ans, était décédée peu après son hospitalisation vendredi soir asuite à des blessures par arme blanche.

Si la rixe impliquait sans doute plus de personnes, quatre étaient blessées et prises en charge par les pompiers.

La scène se serait passée sur le parking d'un supermarché d'Oloron, Carrefour Market, vers 20h30 ce vendredi soir. Le ton serait monté, dans un contexte alcoolisé, entre des personnes installées sur la ZAD (Zone à défendre) du Gabarn, près d'Oloron. 
Pour un motif inconnu, un homme aurait sorti un couteau et poignardé deux autres.

Trois hommes avaient été hospitalisés par les secours à leur arrivée. Un quatrième, qui avait initialement refusé d'être pris en charge par les pompiers, avait finalement, lui aussi, été hospitalisé. L'un des deux restait hospitalisé dimanche.

Une information judiciaire

Une information judiciaire a été ouverte pour double homicide et violence avec arme, et il a été procédé à des interpellations, a indiqué le parquet de Pau, sans préciser le nombre de personnes interpellées.
    
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Oloron qui devra déterminer les circonstances de cette dispute et le déroulé de cette journée qui a débouché sur ce drame. 









            
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité