Pau : Easyjet vient poser ses valises en février à l'aéroport

Easyjet va faire atterrir ses avions à Pau pour la première fois ! La compagnie low-cost a accepté de faire un essai d'un mois en février pour desservir l'aéroport depuis Paris-Charles de Gaulle. Les réservations sont déjà ouvertes, à partir de 37 € l'aller. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Du 4 février au 4 mars 2019, Easyjet va mettre en place une liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Pau ! C'est une grande première pour la compagnie low-cost. 

Les réservations sont déjà ouvertes sur le site et l'application de la compagnie, comptez 37 € au minimum pour un aller simple. 

 

Tester le marché et l'aéroport



Pau négociait déjà avec Easyjet pour créer une liaison. Il s'est avérer que la compagnie avec un avion disponible en février a décidé de faire un essai avec une liaison parisienne. 

Ce test va permettre de "tester le marché palois et l'aéroport", selon Thierry Souchet, le directeur de l'aéroport, qui est ravi de cette "très bonne" nouvelle. 

 

Porte d'entrée sur le territoire



L'objectif va maintenant de montrer le potentiel de la région pour faire rester Easyjet. Cette arrivée va également permettre de concurrencer Air France qui exerçait jusqu'alors un monopole

En plein hiver, l'aéroport devient donc une véritable porte d'entrée sur le territoire et les stations. Cette liaison va attirer des Parisiens et des voyageurs qui transitaient par la capitale. 

 

Brest, Caen, Strasbourg et Lille



Fin juillet, de nouvelles liaisons ont également été officialisées par Hop! (le low-cost d'Air France) pour la saison hivernale à destination de Brest, Caen et Strasbourg. A cela se rajoute également la desserte de Lille

Les vacances de cet hiver s'annoncent donc prometteuses en termes de trafic. Il faudra ensuite faire le bilan de la fréquentation pour savoir si ces vols sont reconduits. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information