Devant la bibliothèque universitaire de Pau où elle travaillait, les proches de Manuela Morales lui ont rendu hommage. Cette enseignante d'origine espagnole, a été retrouvée morte dans son appartement au 10 rue Richelieu, aux côtés de ses parents, de son compagnon et de son fils.
Le 10 juillet dernier, Manuela Morales est retrouvée morte dans son appartement au 10 rue Richelieu à Pau.
Les pompiers, venus pour éteindre un début d'incendie dans l'appartement, ont trouvé quatre autres corps. Celui de son compagnon, de son fils et des parents espagnols de cette femme d'une trentaine d'années.
"Un rayon de soleil"
Tout le quartier, ses voisins, mais aussi ses proches, amis et collègues étaient sous le choc.
Pour lui rendre hommage, une de ses meilleures amies, Coralie Roth, a organisé un rassemblement mercredi matin, devant la bibliothèque universitaire où Manuela Morales travaillait.
"C'était un rayon de soleil", témoigne-t-elle. Ce moment pour rendre hommage à l'enseignante avait aussi pour but de "témoigner à la famille combien elle comptait pour nous."
La piste du différend familial
La piste du différend familial semble la plus sérieuse. Le scénario d'un triple meurtre commis par le compagnon, qui se serait suicidé par la suite, se précisait selon les premiers éléments de l'enquête. L'enfant serait décédé des suites d'une intoxication à cause de la fumée.