Quelques tensions ont eu lieu à l'issue de l'audience près du palais de Justice. C'est là qu'ont été jugés en appel trois ressortissants allemands condamnés, en août dernier, pour "groupement en vue de commettre des violences".
Quelques échauffourées ont eu lieu à l'issue de l'audience à la cour d'Appel de Pau ce vendredi 27 septembre. Trois jeunes allemands y étaient jugés.
#G7 Échauffourées à l'issue de l'audience en appel à Pau pour les trois jeunes Allemands incarcérés depuis le 23 août. La décision sera rendue le 17 octobre. Les avocats ont plaidé, sans succès, une demande de remise en liberté. Les trois jeunes sont repartis en prison pic.twitter.com/L55tkm1fsh
— Saint-Genez Emma (@emastg) September 27, 2019
L'histoire commence en marge du G7. Ils avaient été interpellés en amont des manifestations, la veille du sommet qui réunissait les chefs d'Etat.
On avait retrouvé, lors d'une fouille de leur voiture, tout un équipement d'émeutiers type " Black Bloc" : des vêtements noirs, des documents relatifs à des mouvements de l’extrême gauche allemande, des outils, cagoules, bombes lacrymogènes, comme un attirail de communication et de protection.
Ils avaient été condamnés, en août dernier, à des peines allant de deux à trois mois fermes.
Cette fois, les avocats ont plaidé, sans succès, une demande de remise en liberté. Les trois jeunes sont repartis en prison. Décision attendue le 17 octobre.
Dès vendredi matin, une cinquante de personnes s'est rassemblée devant le tribunal. Les trois accusés se sont présentés acompagnés de leur famille venue les soutenir et indiquant qu'elles n'avaient pas de nouvelles depuis un mois.