Homme frappé à mort à Pau : trois personnes interpellées au lever du jour

Vendredi 18 mai, un homme de 32 ans est mort sous les coups portés par une bande d'adolescents, dans le quartier Saragosse, à Pau, sous les yeux de nombreux témoins. Trois interpellations ont eu lieu ce lundi 21 mai au matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac, confirme que trois personnes ont été interpellées, très tôt dans la matinée, puis placées en garde à vue. 

Elle indique qu'en l'état actuel de l'enquête, "le degré d'implication" de ces trois personnes au cours de la rixe n'a pas encore été déterminé avec certitude, et que la plus grande prudence s'impose. 

Concernant la personnalité de la victime, le maire de Pau François Bayrou a indiqué lors d'une conférence de presse dimanche soir  que l'homme était arrivé en Béarn il y a quelques semaines seulement. 



D'après les informations publiées par Sud-Ouest, la victime s'appellait Beli Nebié. 

Il vivait auparavant dans le Val d'Oise, en région parisienne, et aurait déjà effectué des peines de prison liées à du trafic de stupéfiants et un vol aggravé.  "Aucun lien n'est en l'état établi entre son passé et les faits survenus vendredi soir à Pau", a précisé la procureure.

Cécile Gensac a indiqué qu'une conférence de presse serait organisée au terme des gardes à vue. 
 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information